Internet Très Haut Débit : les opérateurs dévoilent leurs offres

Mise à jour :
12/12/2018 à 10 h 46
Partager :
Imprimer cet article :

Le Syndicat Mixte RIP36 poursuit les déploiements du très haut débit fibre optique sur le département. Les travaux sont achevés sur la commune de Buzançais et la commercialisation a été lancée le 28 novembre dernier en présence de près de 500 habitants, du maire et Conseiller départemental Régis Blanchet et de la Conseillère départementale Frédérique Mériaudeau.

Les travaux étant très avancés sur les communes de Villedieu-sur-Indre et Niherne, la commercialisation devrait intervenir fin février 2019, tout comme sur la commune de Châtillon-sur-Indre. 

Sur le site de Berry fibre optique, délégataire du réseau de l'Indre et du Cher, vous pouvez voir les prises commercialisables sur Buzançais mais également les prises qui seront commercialisables sous 11 semaines sur les communes de Villedieu-sur-Indre et Niherne.

Une seconde phase d'ouverture commerciale devrait avoir lieu au second trimestre 2019 après achèvement des travaux en cours sur le secteur de la Châtre et sur Clion-sur-Indre / Saint-Genou. 

Les déploiements viennent également d'être engagés sur le secteur d'Éguzon - Ceaulmont et Vendoeuvres - Mézières-en-Brenne et devraient se poursuivre jusqu'à la fin de premier semestre 2019. Ils devraient également être lancés au cours du premier trimestre 2019 sur le secteur d'Argenton-sur-Creuse, Martizay / Tournon-Saint-Martin et Levroux / Vineuil. 

Plus de 20 000 foyers seront alors raccordables au très haut débit fibre optique grâce à l'action des collectivités soutenues par l'Europe (FEDER) et l'Etat (FSN).

Plus d'infos...