Fin de travaux de voirie et de reconstruction d'un ouvrage d'art à Buzançais

Mise à jour :
29/10/2020 à 9 h 59
Partager :
Imprimer cet article :

Le Conseil départemental de l’Indre gère le réseau routier départemental qui représente un patrimoine très important : près de 5 000 km de routes et 2 000 ouvrages d’art (ponts et murs de soutènement de la route). Plus de 300 agents travaillent chaque année sur l’entretien et la modernisation de ce patrimoine afn d’assurer de bonnes conditions de circulation notamment en période hivernale ou en cas de crise (tempête ...). Au travers de ses missions de gestion, d’entretien et d’exploitation du réseau, le Conseil départemental concourt à favoriser les déplacements sur le territoire départemental, tout en cherchant à renforcer en permanence les conditions de sécurité sur nos routes.

Dans le cadre de son programme annuel d’entretien des chaussées, indispensable à la conservation du patrimoine et à la sécurité des usagers, le Département de l’Indre a réceptionné des opérations de travaux relatives à des renforcements de chaussée et la reconstruction d’un ouvrage d’art, sur le secteur de Buzançais. 

Ces travaux concernent trois sections de routes départementales : la RD 138 à hauteur de Tesseau, la RD 926 en et hors agglo en direction de Levroux et la RD 1 route de la Chapelle Orthemale.

Ces opérations réalisées dans le respect des mesures de prévention sanitaires liées à la COVID-19, représentent 10 500 tonnes d’enrobés pour un coût global de près de 1 M€ TTC.

Plus d'infos...