Culture des Andes à Anjouin

llapaku
Mise à jour :
25/9/2017 à 9 h 16
Partager :
Imprimer cet article :

Le groupe Llapaku et le Ballet "Bolivia Sin Fronteras" se produiront lors d’un concert le samedi 30 septembre 2017 à Anjouin dans le cadre de Musique et Théâtre au Pays, une opération financée par le Conseil départemental de l’Indre et la Région Centre Val de Loire.

Llapaku est un groupe dont les membres sont originaires de Bolivie. Leur ville d’origine, La Paz, est entourée de montagnes où le vent glacial souffle. Ce son est reproduit par les musiciens grâce à leurs flûtes. Ils interprètent une musique acoustique andine épurée et puissante avec une énergie naturelle, un dialogue entre les instruments à vent et les instruments à corde. Le groupe est venu en Europe afin de vous faire découvrir leur musique traditionnelle des pays andins (Bolivie, Pérou, Equateur).

"Bolivia Sin Fronteras" (Bolivie Sans Frontières), est un ballet franco-bolivien qui a pour objectif la diffusion de la culture bolivienne grâce à des danses folkloriques. Ce ballet participe à diverses présentations, tant sur scène qu’en défilé, accompagné de groupes de musique.

Ces deux groupes, à travers ce concert consacré à la musique des Andes, veulent vous faire voyager et partager leur culture.

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays