Coups de coeur de la BDI pour "Rien n'est noir"

Mise à jour :
24/7/2020 à 14 h 02
Partager :
Imprimer cet article :

La Bibliothèque départementale de l'Indre vous présente ses coups de coeur : 

« Rien n’est noir » de Claire Berest ed. Stock 19,50 €

« ...Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d’inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila, et ne voit pas où est le problème. Elle aime les manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment, les fêtes à réveiller les squelettes. Et bien sûr elle peint.
Frida aime par-dessus tout Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques. » 
 
Une lecture à accompagner des livres de peintures de Frida Kahlo et Diego Rivera. Pourquoi pas :
« Exposition. Paris, Galeries nationales du Grand Palais. 2016-2017 :  Mexique 1900-1950 : Diego Rivera, Frida Kahlo, José Clemente Orozco et les avant-gardes » 
RMN-Grand Palais 2016
et de la visite virtuelle du musée de Frida Kahlo 
 
 
 
  
Un DVD :  Les Hirondelles de Kaboul / Zabou Breitman, réal. ; Eléa Gobbé-Mévellec, réal.
 
Auteur(s) Breitman, Zabou (1959-...) (Réalisateur de film) (Scénariste) ;Gobbé-Mévellec, Eléa (Réalisateur de film) ;Mortagne, Patricia (Scénariste) ;Tavel, Sebastien (Scénariste) ;Rault, Alexis (Compositeur) ;Khadra, Yasmina (1955-...) (Auteur d'oeuvres adaptées) ;Merkt, Michel (Producteur) ;Guillebon, Reginald de (Producteur) ;Carlotti, Pasquale (Décorateur) ;Gerard, Pascal (Décorateur)
 
Eté 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s'aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
 
Plus d'infos...