Bientôt une champignonnière à Luçay-le-Mâle

Mise à jour :
20/1/2022 à 14 h 46
Partager :
Imprimer cet article :
La réouverture d’une champignonnière sur le territoire de la Communauté de Communes Écueillé - Valençay est en cours. Ce projet est né de la rencontre de Bruno Taillandier, maire de Luçay-le-Mâle et de Dominique Guenon, un entrepreneur motivé qui défend depuis plusieurs années la culture biologique pour une alimentation de qualité.
 
La construction d’un bâtiment photovoltaïque et biosourcé, dédié à cette culture est en phase de projet pour la commune sur la zone de Beauvais. Par le passé, la culture de champignons était déjà présente sur le territoire et employait des centaines de personnes. C’est pourquoi, Luçay-le-Mâle souhaite relancer cette production qui, pour le maire, est "une opportunité à saisir".
 
En attendant la construction du bâtiment qui accueillera la champignonnière, la mairie de Lye a dès à présent mis en place une unité de myciculture en cave pour démarrer l’exploitation à proximité du futur projet de Luçay.
 
Bruno Taillandier est confiant : "nous sommes engagés pour la réussite de cette entreprise qui nous remémore une époque de prospérité pour tous. De plus, notre travail en collaboration avec la commune de Lye nous permet de débuter ce projet commun".
 
Plus d'infos...