2020 sera l'année de tous les défis

Mise à jour :
15/11/2019 à 10 h 11
Partager :
Imprimer cet article :
Fichier attachéTaille
Dossier de presse96.2 Ko
Mise à jour :
15/11/2019 à 10 h 11
Partager :
Imprimer cet article :
Les conseillères et conseillers départementaux se sont réunis en séance plénière, ce vendredi 15 novembre 2019 pour étudier la décision modificative n°2 puis débattre des orientations budgétaires pour 2020, sous la présidence de Serge Descout. 
 
En ouverture de la dernière séance budgétaire de l’année, une minute de silence a été observée en hommage à Michel Brun, Conseiller départemental du canton de Levroux.
Les élus ont souhaité la bienvenue à Éric Van Remoortere, nouveau conseiller départemental et binôme de Nadine Bellurot sur le canton de Levroux.
Les élus ont pris place dans la salle des délibérations fraîchement rénovée qui va permettre d’accueillir dans les meilleures conditions réunions, réceptions des collégiens et sportifs...
 
Dernier acte budgétaire 2019 du Conseil départemental de l’Indre 
➡️ 5 M€ supplémentaires consacrés à l’aménagement et au développement du territoire, la Famille et la solidarité, l’aménagement numérique, l’éducation et à l’agence d’attractivité.
Le Président Descout se félicite de cet investissement complémentaire exceptionnel de
3,9 M € de travaux au bénéfice du dynamisme du territoire, de l'économie locale et donc de l'emploi.
 
"2020 sera l'année de tous les défis" a indiqué le Président Descout en introduction du Débat d’Orientations Budgétaires. Plus que jamais le Département est une collectivité de proximité.
Une ligne de conduite pour l’année 2020 : des actions et mesures innovantes en faveur des solidarités humaines et solidarités territoriales.
 
 
Plus d'infos...