1 000 séjours à gagner pour découvrir l'Indre

Mise à jour :
15/6/2020 à 14 h 31
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Ambassadeurs de l’Indre, Michel Denisot, Jean-Christian Fraiscinet des Bodin’s et les frères Ledoux des Blankass lancent la campagne « 1000 séjours à gagner dans l’Indre » aux côtés du président Serge Descout, Christian Bodin et Marc Fleuret de l’agence d’attractivité de l’Indre (A2I). Une belle occasion pour ces fidèles parrains de mettre en avant les nombreux atouts touristiques de notre charmant département.

1 000 séjours à gagner pour découvrir l’Indre, d’une valeur unitaire de 250€

  • 800 séjours à destination du grand public (à gagner par tirage au sort)

    Afin de valoriser cette opération, l’Agence d’Attractivité de l’Indre (A²I) mène une campagne promotionnelle sur divers supports et sur une aire géographique adaptée, en direction des habitants des métropoles, de la région parisienne, et pour tous ceux qui veulent un séjour au vert. Un fort effet levier au bénéfice de tous les professionnels du Tourisme, car après une première journée offerte vient l’envie de prolonger son séjour dans l’Indre.

  • 200 séjours pour les héros

    Pour remercier les personnels qui ont oeuvré, et qui sont encore en première ligne durant cette crise sanitaire, le Département et l’A²I leur offrent la possibilité de venir se reposer et se ressourcer dans l’Indre. Un volume de 200 séjours leur est réservé. Tous ces héros (soignants, ambulanciers, agents de service, personnels de la protection de l’enfance, gendarmes, pompiers mais aussi les personnels de magasins alimentaires, caissiers, agents de rayons, de sécurité, agents de nettoyage, ...) peuvent ainsi participer à cette opération via un jeu-concours spécifique.

    Coût de l’opération pour le Département : 250 000 €

Pour les 1 000 gagnants, deux formules sont proposées :
  • un séjour « clé en main » à choisir parmi près de 20 destinations sur le site de l’Agenced’Attractivité de l’Indre
  • un séjour « liberté » composé d’un bon hébergement d’une valeur de 200 € et d’unchéquier d’une valeur totale de 50 € à dépenser chez les prestataires culturels et de loisirs de l’Indre

    Le principe est simple : il suffit de s’inscrire en ligne sur indreberry.fr et participer aux tirages au sort pour tenter de gagner des séjours « clé en main » ou des séjours « liberté » dans l’Indre, utilisables jusqu’au 31 décembre 2020.

Deux autres actions viennent compléter cette opération des 1 000 séjours dans l’Indre

1) L’Indre en Berry aux 36 000 saveurs...

Pour cette opération, 100 000 billets à gratter seront émis et parmi eux se cachent 20 000 bons repas d’une valeur de 10 € à valoir dans les restaurants de l’Indre participants.
Coût de l’opération pour le Département : 95 000 €
 


2) Une communication des plus ambitieuses

La stratégie de communication Berry Province sera notamment forte de 77 spots TV diffusés dès le mois de juin, pour un volume total de crédits de 320 000 € (part du Département : 80 000 €). Portée par l’A²I, elle sera renforcée par une communication de crise ciblée et adaptée à nos territoires en synergie avec les actions du présent plan de relance initié par le Département de l’Indre, ainsi que par le plan régional auquel l’Indre participe (25 000 €).
 
Enfin un plan de communication touristique dédié « L’Indre en Berry, tout naturellement », réalisé par l’Agence d’Attractivité de l’Indre est diffusé tout au long de l’été.
Coût de l’opération pour le Département : 105 000 €
 
 

Ces opérations s’inscrivent dans un plan de soutien au tourisme indrien

Le Département a donc débloqué un plan d’urgence de 555 000 € pour soutenir l’ensemble des acteurs touristiques... et générer un fort effet de levier avec pour objectifs :
  • préparer et favoriser la venue des touristes,
  • faire retrouver le chemin des sites culturels à nos concitoyens,
  • aider les professionnels du territoire qui subissent une situation particulièrement difficile.
Département et Agence d’Attractivité, main dans la main !
L’ensemble de ces opérations, financé par le Département, sont mises en oeuvre par l’Agence d’Attractivité.
 
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